Je suis diplômé comme thérapeute manuel depuis 2016. Mon approche thérapeutique s’est enrichie et a désormais pour moteur un raisonnement clinique qui se base sur les évidences scientifiques et cliniques disponibles.
Bien que la thérapie manuelle se caractérise par des bilans et des techniques de traitements spécifiques elle ne se limite pas uniquement aux techniques manuelles (mobilisations articulaires, techniques musculaires etc.) mais aura une approche plus complète en utilisant des exercices spécifiques (stabilisation, qualité du mouvement etc.) et une communication adaptée au patient.
Indication :La thérapie manuelle s’adresse à l‘ensemble des pathologies de l’appareil locomoteur : pathologies orthopédiques, traumatiques et sportives.
Passionné de sport et surtout de foot depuis toujours. Mon choix d orientation vers la traumatologie du sport et des troubles musculo- squelettiques était sans doute déjà écrit. Aillant suivi une formation en kinésithérapie du sport (Paris) et actuellement une formation continue en thérapie manuelle (UCL). Cela me permet d’ enrichir mon expertise clinique. L’envie de me former est grande, la kinésithérapie comme la médecine évolue avec le temps. Il est donc important de rester à jour pour pouvoir proposer une certaine qualité de traitement aux patients.