<< Retour

SIDNEY BROSTEAUX

Maxime Deroy Kiné
Compétences 
La kinésithérapie orthopédique est un traitement de choix pour les troubles musculo-squelettiques. Beaucoup de pathologies orthopédiques sont liées à l’inactivité et aux conséquences de la sédentarité. Ma vision de la kinésithérapie orthopédique est de ramener le patient vers un traitement actif dès que possible afin de remettre le corps en mouvement par des exercices spécifiques de mobilité, de renforcements, …
La blessure chez un sportif est toujours mal perçue mais chez Kinetic c’est l’occasion de faire le point. Nous établissons un diagnostic précis afin d’évaluer le profil du sportif, ses antécédents de blessures, ses faiblesses et ses compensations. En prenant en charge le sportif dans sa globalité, nous éviterons les récidives car les lésions sont souvent secondaires à d’autres facteurs (raideur, faiblesses musculaires, ...)

Je suis diplômé comme thérapeute manuel depuis 2016. Mon approche thérapeutique s’est enrichie et a désormais pour moteur un raisonnement clinique qui se base sur les évidences scientifiques et cliniques disponibles.

Bien que la thérapie manuelle se caractérise par des bilans et des techniques de traitements spécifiques elle ne se limite pas uniquement aux techniques manuelles (mobilisations articulaires, techniques musculaires etc.) mais aura une approche plus complète en utilisant des exercices spécifiques (stabilisation, qualité du mouvement etc.) et une communication adaptée au patient.

Indication :

La thérapie manuelle s’adresse à l‘ensemble des pathologies de l’appareil locomoteur : pathologies orthopédiques, traumatiques et sportives.

KINESITHERAPEUTE

Passionné de sport et surtout de foot depuis toujours. Mon choix d orientation vers la traumatologie du sport et des troubles musculo- squelettiques était sans doute déjà écrit. Aillant suivi une formation en kinésithérapie du sport (Paris) et actuellement une formation continue en thérapie manuelle (UCL). Cela me permet d’ enrichir mon expertise clinique. L’envie de me former est grande, la kinésithérapie comme la médecine évolue avec le temps. Il est donc important de rester à jour pour pouvoir proposer une certaine qualité de traitement aux patients.


« Curriculum Vitae »
Formation

  • Diplômé ISEK (Haute École Bruxelles-Brabant)
  • Licence universitaire en thérapie manuelle (UCL) (en cours de formation jusque 2020)

Formations continues

  • Diplômé en kinésithérapie du sport expert et thérapie manuelle (Kinesport Paris)

Expertises  

  • Troubles musculo-squelettiques
  • Pathologies du sportif, orthopédiques et traumatiques.